|
|
|
|
Le constructeur d’avions Bombardier s’intéresse au marché du luxe. Il compte se repositionner sur le segment des jets privés grâce à son nouvel avion de luxe, le Global 7500.
Plus discret que ses deux principaux concurrents, Airbus et Boeing, Bombardier Aéronautique est pourtant le troisième constructeur le plus important sur le marché mondial de l’aéronautique. Jusqu’à présent, l’entreprise canadienne était surtout axée sur le transport commercial ou de marchandises. Les principaux avions construits par Bombardier sont des grands modèles destinés aux compagnies aériennes, ainsi que les célèbres bombardiers d’eau qui ont fait la réputation de l’entreprise.
Mais Bombardier souhaite désormais s’orienter sur un nouveau marché. Il vise le marché du luxe avec des jets privés. Ce nouveau produit de luxe s’incarne dans un nouvel avion. Le jet Global 7500 a été pensé pour offrir un environnement confortable et ultra luxueux. Il a été présenté au début du mois de décembre et devrait être mis en vente dès 2019. Son prix de vente sera de 100 millions de dollars canadiens, ce qui le place ouvertement dans le segment le plus haut de gamme des jets privés. Il représentera la continuité de l’offre du Bombardier Challenger 604. Cet avion privé, qui peut compter jusqu’à une trentaine de sièges, est déjà vendu à des clients particuliers pour être utilisé comme jet privé.