|
|
|
|
La marque britannique vient de publier ses résultats pour les premiers mois de l’année 2019. Après le lancement d’une nouvelle stratégie commerciale et un repositionnement créatif, Burberry récolte les fruits de ses efforts.
Après avoir traversé une période d’incertitude, Burberry est entrée dans une nouvelle ère. La marque britannique travaille, depuis 2018, à un plan de relance pour moderniser son image et améliorer ses performances. Les décisions stratégiques semblent en effet avoir stimulé l’activité de la marque. Burberry a annoncé ses résultats pour le premier semestre 2019. Et les ventes repartent à la hausse. Depuis le début d’année, le chiffre d’affaires de la marque a progressé : il est passé de 531 à 552 millions d’euros. La progression des ventes dans le réseau de magasins a progressé, elle, de +4%.
Ces bons chiffres qui sont notamment portés par le marché asiatique. La zone Asie est celle dans laquelle les ventes de Burberry ont le plus progressé depuis le 1e janvier 2019. La marque y a enregistré une hausse de ses ventes de +15%.
Pour Marco Gobbetti, le PDG de Burberry, plusieurs éléments ont permis d’atteindre ce résultat. A commencer par le travail de Riccardo Tisci, le nouveau styliste de la marque, en poste depuis 2017. Les nouveautés performent particulièrement bien dans le réseau des boutiques. En juin dernier, elles représentaient à elles seules 50% des ventes. Elles ne pesaient que 15% des ventes en mars 2019.
Autre raison à l’engouement retrouvé autour de la marque Burberry : le nouveau concept de magasins commence à être déployer dans le monde. Il rencontre l’adhésion de la clientèle, ainsi que des influenceurs.