|
|
|
|
La marque Borsalino revient sur le devant de la scène en rajeunissant son image et ses collections. Elle souhaite aujourd’hui franchir les frontières des États-Unis et de la Chine.
Après un rachat et une totale réorganisation, la griffe de chapeaux Borsalino fait son grand retour sur le marché de la mode. Jamais vraiment oubliée, la marque avait pourtant eu quelques difficultés, ces dernières années, à conserver sa place dans le cœur des jeunes générations. Aujourd’hui, la donne semble changer, notamment grâce à un travail sur l’image de la marque pour la rajeunir, mais aussi grâce à de nouvelles collections dans l’air du temps.
Borsalino mise actuellement sur son développement à l’international pour sortir de ses marchés habituels, c’est-à-dire l’Italie, le Japon, la France et les pays nordiques. La marque a donc décidé d’ouvrir prochainement une boutique aux États-Unis, mais aussi en Chine. Ces magasins viendront s’ajouter à ses neuf boutiques en propre (huit en Italie et une à Paris), sachant que Borsalino est aussi distribué par 550 revendeurs multimarques.
Et pour assurer son retour sous les feux de la rampe, la marque a confié son image à Giacomo Santucci qui a déjà travaillé avec Dolce & Gabbana et Gucci. Il confie à propos de cette nouvelle mission : « Depuis 18 mois, je travaille sur une image plus contemporaine et sur la segmentation de l’offre. La collection composée de près de 200 modèles pour homme et femme a maintenant trois âmes. L’une classique autour des modèles historiques, l’une plus sportswear et contemporary s’adressant aux voyageurs, et l’une plus sophistiquée et haut de gamme ».