|
|
|
|
Bottega Veneta vient d’ouvrir une toute nouvelle boutique à Miami. Elle est conçue pour créer un lien avec Montebello, l’atelier de la griffe situé dans une maison du 18e siècle.
C’est ce qu’explique Daniel Lee, directeur créatif de Bottega Veneta et concepteur de ce nouveau magasin : « Je voulais créer un magasin unique en son genre, dans lequel Miami et Montebello s’uniraient en créant un espace qui se distingue par la modernité de ses couleurs et un sentiment de tranquillité et de joie ».
Pour atteindre son objectif, Daniel Lee a décidé de jouer sur la lumière et les matériaux : bois de récupération, marbre, laiton, enduit, béton, cuir, résine, contreplaqué… À l’intérieur comme à l’extérieur, les jeux de contraste et les coloris choisis apportent une touche d’élégance à l’ensemble. L’escalier, menant au second niveau de la boutique, est majestueux. En marbre enduit de rose, c’est une pièce centrale de ce concept store.
Chaque étage propose des collections différentes, la mode femme se trouve au rez-de-chaussée, tandis que l’on trouve la mode homme au second niveau. Pour présenter les vêtements, Daniel Lee a opté pour des barres accrochées à des plaques de marbre. Les paires de lunettes sont, quant à elles, placées sur des panneaux bleus, couleur que l’on retrouve sur les tables accueillant les accessoires.