|
|
|
|
Le site de e-commerce Brandalley avait été placé en redressement judiciaire le 4 septembre dernier. La situation semble toutefois s’améliorer pour la plateforme : elle a finalement trouvé un repreneur, qui n’est autre que sa filiale britannique.
Nouveau rebondissement pour Brandalley. Le pureplayer spécialisé dans la vente en ligne de destockage mode, d’accessoires et de design s’est retrouvé dans la tempête, suite à son placement en redressement judiciaire, au début du mois de septembre 2019. Mais le tribunal de commerce de Bobigny a finalement validé l’offre de reprise du site e-commerce français par sa filiale britannique. L’annonce est tombée le vendredi 13 décembre, et le site devrait donc poursuivre son activité.
Depuis deux ans, Brandalley a fait face à des contre-performances qui ont entamé son modèle économique. En 2017, le site enregistrait 56 millions d’euros de chiffre d’affaires, avant de chuter à 48 millions en 2018. L’année 2019 n’a pas été meilleure. Au premier semestre 2019, le site de e-commerce n’a enregistré que 21 millions de chiffre d’affaires.
Dans son communiqué de presse pour annoncer la reprise, Brandalley a précisé que, depuis septembre, l’entreprise s’est engagée dans un « important travail d’assainissement » pour relancer son activité dans les meilleures conditions.