|
|
|
|
La police brésilienne a mis fin à un important trafic de voitures de luxe contrefaites. Le réseau s’était constitué autour d’une usine reproduisant des voitures Ferrari et Lamborghini.
La contrefaçon ne concerne pas que les petites pièces de luxe. Loin de là. Au Brésil, la police vient de stopper un important trafic de voitures de luxe contrefaites. Les forces de l’ordre ont démantelé un important réseau, lancé dans l’activité très lucrative de la fabrication de véhicules qui reproduisent les modèles de Ferrari et de Lamborghini.
Le réseau fonctionnait grâce aux réseaux sociaux. Ces derniers servaient à attirer des clients et conclure des commandes. Les voitures de luxe contrefaites étaient ensuite assemblées dans une usine spéciale. Chaque voiture était fabriquée à la commande.
Côté tarif, les prix affichés étaient largement en-dessous des tarifs réels des voitures de Ferrari ou de Lamborghini. Les trafiquants facturaient les voitures jusqu’à 250 000 réais, contre 3 millions pour un modèle véritable. Les contrefacteurs seront poursuivis en justice pour « crime contre la propriété industrielle ». L’enquête menée par la police brésilienne avait commencé suite aux plaintes émises par Ferrari et Lamborghini. Les deux marques soupçonnaient un trafic de voitures contrefaites en Amérique du Sud.