|
|
|
|
Une sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sans aucun accord pourrait faire perdre beaucoup d’argent aux marques de luxe britanniques selon une étude récemment publiée.
Cette étude, commandée par Walpole, groupe de pression britannique, indique que le secteur du luxe pourrait perdre jusqu’à un cinquième de ses exportations de produits de luxe, c’est-à-dire, environ 7,9 milliards d’euros à cause du Brexit. En effet, si aucun accord n’est trouvé le 29 mars prochain, les griffes de luxe devront payer les pots cassés en perdant beaucoup d’argent. Il faut savoir que l’Europe est le plus grand marché pour le secteur du luxe britannique qui écoule, en moyenne, 80 % de ses produits haut de gamme sur le continent.
Walpole qui est un groupe représentant 250 marques de luxe comme Alexander McQueen, Burberry, Bentley, Claridge’s, Dunhill, Harrods, Glenmorangie, Rolls-Royce ou encore Wedgwood, souligne par le biais de sa PDG Helen Brocklebank : « Les entreprises britanniques de luxe sont déterminées à rester en Grande-Bretagne, mais nous perdons patience avec un gouvernement qui nous mène au bord du ‘no-deal’ ». Elle poursuit en indiquant : « Les exportations perdues par le luxe britannique coûteront à l’économie britannique près de 7 milliards de livres et nous pensons que cet argent devrait être utilisé à renforcer le pays et non à l’affaiblir. Nous exhortons le gouvernement à exclure catégoriquement toute sortie sans accord. »