|
|
|
|
Le constructeur français Bugatti est actuellement en pleine négociations avec le groupe Volkswagen, auquel il appartient. Bugatti souhaite entrer dans la course aux supercars « vertes » en proposant son premier modèle 100% électrique.
La transition énergétique se joue aussi sur le marché du luxe automobile. Depuis le début d’année 2019, plusieurs constructeurs de prestige, tels que Ferrari, ont annoncé leur intérêt au développement de modèles hybrides ou 100% électriques. C’est maintenant au tour de Bugatti de vouloir surfer sur la tendance des véhicules électriques.
Le 18 novembre dernier, Stephan Winkelmann, le PDG de Bugatti, a pris la parole pour défendre l’idée d’une Bugatti 100% électrique. D’après lui, « L’industrie est en train de changer fondamentalement et nous devons nous demander quelles sont les opportunités pour développer Bugatti comme une marque allant de l’avant. » Il a annoncé que des discussions étaient en cours avec la société-mère de Bugatti, le groupe allemand Volkswagen.
Le passage à l’électrique demande de gros investissements pour la marque française. Le développement du nouveau moteur devrait prendre au moins quatre ans. Stephan Winkelmann précise qu’il faudra aussi que Bugatti se dote d’un nouvel atelier d’assemblage dans son usine de Molsheim, qui ira de paire avec de nouvelles embauches.