|
|
|
|
Bugatti célèbre cette année les 110 ans de son fondateur, Ettore Bugatti. Pour lui rendre hommage, le constructeur français de voitures de luxe vient de dévoiler la Centodieci. Une édition spéciale surpuissante et ultra exclusive.
Bugatti multiplie les séries spéciales en éditions ultra limitées. En février dernier, Bugatti a dévoilé la série Chiron Sport. Et en mars, la marque alsacienne faisait encore parler d’elle en lançant sa Voiture Noire, une supercar fabriquée à un seul exemplaire.
Encore une fois, Bugatti parie sur ses deux points forts pour faire le buzz avec la Centodieci. La nouvelle supercar, tout en blanc, affiche un design très soigné, avec un look futuriste qui reprend plusieurs des éléments de design qui ont permis au constructeur de se hisser au rang des plus grands constructeurs de voitures de luxe. Autre point fort : la vitesse de la voiture. Bugatti annonce que la Centodieci sera son véhicule le plus puissant, avec pas moins de 1 600 chevaux. C’est cent chevaux de plus que la Chiron, précédente détentrice du record. Une puissance qui place Bugatti loin devant les autres constructeurs de voitures de luxe.
La Centodieci sera un peu moins exclusive que son illustre aînée la Voiture Noire, mais elle ne sera tout de même produite qu’à dix exemplaires. Une stratégie de la rareté qui réussit à Bugatti. Les dix exemplaires, affichés chacun à 8 millions d’euros hors taxes, sont déjà vendus. La production de cette série limitée anniversaire débutera en 2020, avec les premières livraisons prévues pour 2021.