|
|
|
|
Burberry a lancé une campagne pour célébrer le nouvel an chinois. Une initiative qui ne semble pas au goût de tout le monde…
En effet, cette campagne a été jugée, par de nombreux Chinois, comme sinistre et ne reflétant pas l’ambiance festive du nouvel an. Burberry a voulu, pour l’occasion, mettre en avant l’esprit de famille, très important au moment du nouvel an chinois. Mais les photographies d’Ethan James Green semblent ne pas répondre à l’image que les Chinois se font de cet événement.
Et c’est surtout la photographie de famille mettant en scène Zhao Wei et Zhou Dongyu, deux actrices chinoises égéries de la marque, qui fait parler d’elle. Les visages sont trop fermés, les mines trop tristes, la photo est même jugée comme « effrayante » avec une ambiance « tirée d’un film d’horreur ».
Si cette erreur ne devrait pas porter préjudice à Burberry, elle met au moins en lumière un phénomène de plus en plus important en Chine. En effet, les Chinois, conscients de leur place prépondérante dans l’économie du luxe, n’hésitent plus à faire porter leur voix haut et fort, notamment grâce aux réseaux sociaux. Et cela fonctionne très bien ! On se souvient, il y a peu de temps, des excuses des dirigeants de Dolce & Gabbana après des critiques de la part des Chinois sur une campagne de la marque.