|
|
|
|
La marque britannique Burberry vient de publier, le 16 mai, ses résultats pour le dernier trimestre. Malgré un chiffre d’affaires stable, la valeur de l’entreprise recule à la bourse de Londres.
Depuis un an, Burberry a enchaîné les bad buzz. Après avoir été pointée du doigt pour la destruction de ses stocks d’invendus et fait l’objet de critiques pour sa dernière campagne publicitaire en Asie, la marque britannique peine à trouver un second souffle.
Cette tendance se confirme avec la publication de ses derniers résultats, le 16 mai dernier. La marque britannique enregistre un chiffre d’affaires stable, avec 2,72 milliards de livres sterling. Les ventes ont même connu une légère augmentation de 2% par rapport à 2018.
Ces bons résultats s’accompagnent toutefois d’un recul de la cotation de l’entreprise à la bourse de Londres. L’action de Burberry a baissé de 4,2%. La faute à une marge opérationnelle en baisse. Elle se situe à 16,1% alors qu’elle était à 17% en 2018.
A l’occasion de la publication de ses résultats, Burberry a aussi annoncé un programme de rachat d’actions. La marque devrait racheter pour 150 millions de livres sterlings de titres d’ici la fin d’année 2019.