|
|
|
|
Canada Goose lance une nouvelle collection que la marque a baptisé Project Atigi. Il s’agit, pour la griffe, de mettre en avant le savoir-faire inuit tout en soutenant leur communauté.
Pour cela, Canada Goose a fait appel à 14 couturières inuites. Elles sont, plus précisément, issues de neuf communautés du Inuvialuit, du Nunatsiavut, du Nunavut et du Nunavik, situées dans le grand nord du Canada. Spécialistes des vêtements, ces femmes ont travaillé en collaboration avec Canada Goose pour offrir une collection unique en son genre mêlant matériaux actuels et artisanat inuit avec des motifs et imprimés traditionnels. La collection qui se compose de parkas, d’anoraks et de vestes s’adresse aussi bien aux femmes, qu’aux hommes ou aux enfants.
Dani Reiss, président et CEO de Canada Goose, souligne à propos de ce projet : « Depuis plus de 10 ans, les communautés de l’Arctique ont fait partie intégrante du tissage de notre entreprise et Project Atigi est notre façon de mettre à disposition notre réussite entrepreneuriale pour développer la leur. »
Les bénéfices des ventes de cette collection seront reversés à l’organisation canadienne Inuit Tapiriit Kanatami qui représente les différents peuples inuits vivant au Canada et qui participe à la sauvegarde de leur culture.