|
|
|
|
Certains coffee-shops américains souhaitent changer l’image du cannabis en le transformant en article haut de gamme. Boutiques design et vente de cannabis de grande qualité sont donc au rendez-vous dans différentes villes américaines.
En effet, aux États-Unis, la légalisation du cannabis a mis en pleine lumière un secteur qui existait jusque-là seulement au marché au noir. Suite à cette légalisation, des coffee-shops se sont donc ouverts offrant aux clients leurs produits dans des boutiques à l’ambiance cool et jeune.
Mais certains coffee-shops ont décidé de se démarquer de ce style qui associe immanquablement cannabis, illégalité et cool attitude. Leurs propriétaires ont choisi de s’implanter dans des boutiques luxueuses, au design épuré et offrant une décoration lumineuse et travaillée. Les produits sont également haut de gamme pour attirer des connaisseurs, des aficionados de la green santé ou de l’écologie.
À New York, par exemple, la boutique Medmen, qui a pignon sur rue en s’installant sur la 5e Avenue, offre un design moderne, lumineux et des tablettes tactiles pour présenter les produits. À Washington, Paper&Leaf mise plutôt sur un style arty et rétro. À Denver, le magasin Diego Pellicer propose une ambiance digne d’une herboristerie chic tandis que The High End, à Los Angeles, est une boutique très élégante et 100 % luxe.
Le marché du cannabis sort donc de l’ombre et, porté par une croissance en forte hausse aux États-Unis, surfe sur les plaisirs du luxe.