|
|
|
|
Le centre commercial Cap 3000 fête cette année ses 50 bougies. A cette occasion, il s’et offert un véritable lifting. Et pour assurer son avenir, le centre mise désormais sur les marques de luxe et sur les touristes pour relancer son activité.
Inauguré en 1939, Cap 3000 est le plus vieux centre commercial de France. Et il est encore en activité. Situé près de Nice, à Saint-Laurent-du-Var, il connait une véritable révolution cette année. Après une longue période de travaux, le centre a été entièrement remodelé pour s’adapter aux exigences actuelles du retail. Le centre commercial compte désormais des espaces de loisirs et de fitness en plus de ses points de vente et de restauration.
Mais surtout, Cap 3000 vient d’effectuer une montée en gamme. Le centre compte se réorienter sur le segment du luxe afin d’attirer une clientèle internationale plus importante. A l’heure actuelle, le centre commercial compte 20% par an de clientèle étrangère. Il souhaite atteindre 40% d’ici sept ans. Une ambition rendue possible par sa proximité avec Nice. La deuxième ville la plus touristique de France attire chaque année 5 millions de touristes, en particulier en provenance d’Asie.
Pour se préparer à accueillir une clientèle premium, le centre a déjà déployé de nouveaux services exclusifs, notamment des voituriers, des traducteurs ainsi qu’un pôle dédié à la détaxe.