|
|
|
|
Le groupe de luxe Capri, anciennement Michael Kors, anticipe un bénéfice trimestriel en recul. Le résultat devrait être entamé par les gros investissements consentis en début d’année par le groupe.
Le résultat sera moins bon que prévu. C’est, en substance, le message que le groupe de luxe Capri a souhaité faire passer. Le 29 mai dernier, le groupe a communiqué pour annoncer que son prochain bénéfice trimestriel serait en retrait.
Le groupe analyse ce recul par plusieurs facteurs, liés pour beaucoup aux investissements réalisés en début d’exercice 2019. Les dépenses du groupe ont augmenté suite au rachat de la marque de luxe italienne Versace. Le rachat a entraîné une nouvelle stratégie d’essor du retail Versace. Plusieurs boutiques ont ainsi été ouvertes en l’espace de quelques mois. Cette opération se traduit sur le bénéfice attendu par action. Le groupe espérait atteindre 1,23 dollar par action ; il devrait obtenir 0,90 dollar, au maximum.
Capri estime que son chiffre d’affaires devrait avoisiner 1,36 milliards de dollars. Mais la situation devrait se rétablir sur la fin d’année. En 2018, son chiffre d’affaires avait connu une hausse de 13,9%. Elle était notamment portée par les bons résultats de la marque de maroquinerie Jimmy Choo, propriété de Capri.