|
|
|
|
La maison de mode Carven, placée en redressement judiciaire à la fin du mois de mai dernier, cherche actuellement un repreneur pour assurer son avenir. Sans investisseur ou acheteur potentiel, la maison, vieille de plus de quatre-vingt ans, pourrait fermer définitivement.
Fondée en 1945, la maison Carven n’en est pas à se première crise, mais son avenir n’a jamais été aussi incertain qu’à l’heure actuelle. Après un passage à vide entre les années 1980 et 2010, la maison avait connu un retour en grâce au début des années 2010. Le styliste Guillaume Henry avait alors pris la tête de la création et offert à la marque un second souffle. Mais depuis son départ en 2014, la maison n’a pas réussi à maintenir le cap. Pire : elle enchaîne les pertes (5,5 millions pour la seule année 2017).
Pour l’instant, Bluebell, un fonds d’investissements basé à Hong-Kong, détient les deux tiers de Carven. En mai dernier, le tribunal de commerce de Paris a placé l’entreprise en redressement judiciaire. Carven a jusqu’au 9 juillet 2018 pour trouver des investisseurs ou un repreneur afin de relancer son activité, sous peine de devoir fermer définitivement. En attendant de connaître son avenir, la marque est toujours en activité.