|
|
|
|
Le comité exécutif de Kering fait une place au dirigeant de l’une des marques phares du groupe de luxe. François-Henri Pinault vient d’offrir un siège à Cédric Charbit, en charge de la maison Balenciaga.
Elle fait moins parler d’elle que la maison italienne Gucci, et pourtant la maison Balenciaga s’affirme un peu plus chaque année comme l’un des meilleurs éléments de Kering. Le groupe de luxe français a annoncé, au début du mois de juin, les excellents résultats de Balenciaga. D’après les projections de Kering, la marque de luxe devrait passer la barre symbolique du milliard d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2019.
Ce bon résultat est largement porté par la réussite de Cédric Charbit, le directeur général de Balenciaga depuis novembre 2016. Depuis qu’il a pris la tête de la marque, Cédric Charbit a retravaillé la stratégie de développement de Balenciaga, notamment sur la gestion du réseau de distribution. Avant d’être l’artisan du renouveau de Balenciaga, Cédric Charbit a fait ses premières armes au Printemps. Il a ensuite rejoint Pucci en 2009 en tant que directeur général adjoint. En 2012, il devient le directeur de la stratégie produit d’Yves Saint-Laurent. Quant il quitte la maison parisienne en 2016, il est devenu vice-président exécutif.
La nomination de Cédric Charbit au comité exécutif du groupe Kering sera effective dès le 1e juillet prochain.