La marque de luxe Céline poursuit son développement dans le e-commerce. Début novembre, elle a lancé son site dédié au marché espagnol.
A la mi-octobre, la maison Céline avait lancé son nouveau site de vente en ligne aux Etats-Unis, qui est sensé soutenir son activité sur le marché nord-américain. La nouvelle étape du développement des ventes digitales de Céline a lieu en Europe. Le 31 octobre dernier, Céline a inauguré un nouveau site de e-commerce, mais en Espagne cette fois.
Sur ce site, l’intégralité des collections Céline sont proposées à la vente en ligne. Les clients retrouvent donc les pièces de prêt-à-porter, la joaillerie, les lunettes de soleil ainsi que la maroquinerie. Le nouveau site se veut un outil de fidélisation de la clientèle. Il propose une option de réservation. Dès maintenant, les clients peuvent réserver certaines pièces de la future collection 2019. Du côté de la communication, le site affiche aussi la vidéo du dernier défilé de Céline ainsi que les premiers clichés de la campagne publicitaire pour la collection 2019.
Avec le site espagnol, le canal e-commerce de Céline complète sa présence en Europe. Depuis décembre 2017, la marque a investi sur ce canal digital pour augmenter sa visibilité et ses ventes. Céline vend désormais sur internet en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni ainsi qu’aux Etats-Unis. Cette présence renforcée sur le web correspond aux ambitions affichées par Bernard Arnault, dont le groupe LVMH est propriétaire de Céline. Il souhaite doubler le chiffre d’affaires annuel de 1,2 milliard d’euros de Céline d’ici l’année prochaine.