|
|
|
|
Cerruti 1881 est en pleine restructuration depuis son rachat, en 2017, par Shandong Ruyi, le géant de l’habillement chinois.
L’été dernier, la griffe de luxe a vu son directeur artistique Jason Basmajian quitter le navire. Puis, en octobre, est arrivée Claire Landrau, au poste de vice-présidente mondiale du marketing et de la communication.
Des bouleversements au niveau des équipes qui permettent à Cerruti 1881 de revoir ses priorités comme, par exemple, sa place au sein des Fashion Week. En effet, la marque ne sera plus présente sur les podiums pendant un certain temps : « Comme de plus en plus de maisons, nous réfléchissons à de nouvelles formules de communication autour de nos créations. Nous ne serons pas sur les podiums en janvier et prendrons une décision une fois le nouveau directeur créatif nommé ».
Et pour assurer un retour aux bénéfices, Shandong Ruyi a décidé d’aller encore plus loin. Ainsi, les boutiques les moins rentables sont fermées et une politique de rationalisation est mise en place aussi bien au niveau des ressources humaines, que des ventes et de la production. Ce n’est pas tout, car Cerruti 1881 a aussi prévu la diversification de l’offre et l’arrivée du prêt-à-porter féminin dans ses collections. Enfin, la griffe veut accentuer son offre sur-mesure et la personnalisation de ses produits tout en développant l’aspect e-commerce.