|
|
|
|
En 10 ans, entre 2007 et 2017, les ventes de champagne ont progressé de 7 % en Afrique. Un marché qui semble donc prometteur pour l’industrie des vins et spiritueux.
Quand on parle des consommateurs de champagne au niveau international, on pense aux États-Unis, à l’Europe et, bien entendu, de plus en plus à l’Asie, avec la Chine et le Japon. Pourtant, le continent africain est aussi à prendre en considération au vu du développement des ventes de champagne sur place. En effet, rien que pour l’année 2017, on compte pas moins de 4,9 millions de bouteilles de champagne vendues à l’Afrique, surtout au Nigeria et en Afrique du Sud. Effectivement, ces pays sont actuellement les deux plus gros consommateurs du continent. Ils semblent être suivis par d’autres pays comme le Sénégal, le Gabon et le Cameroun qui commencent également à s’intéresser de près au champagne.
Et si, pour le moment, les consommateurs de champagne en Afrique font partie de milieux restreints, des particuliers aisés, par exemple, ou le monde du business, ce marché va très probablement poursuivre son développement dans les années à venir.