|
|
Home » Business » Chanel embauche Fiona Pargeter au poste de directrice de la diversité et de l’inclusion
|
|
Chanel vient de créer un nouveau poste, celui de responsable de la diversité et de l’inclusion. Et pour occuper ce rôle, la maison de couture a embauché une experte : Fiona Pargeter.
Effectivement, Fiona Pargeter a eu l’occasion d’occuper le même poste chez UBS. Elle est donc au fait des particularités de ce travail, qui a une grande importance dans le domaine de la mode et du luxe. En effet, les derniers scandales liés à des accusations de racisme qui ont touché de grandes marques du luxe incitent les griffes à repenser leur politique en matière de diversité et d’inclusion.
Gucci et Burberry ont d’ailleurs déjà ouvert des postes de responsable de la diversité et de l’inclusion et Chanel, de son côté, a affirmé, en 2018 : « Nous continuerons à nous concentrer sur de nouveaux programmes pour démontrer notre compréhension de tous les aspects de la diversité, y compris la diversité de la pensée, et pour promouvoir davantage une culture plus inclusive et plus diversifiée. »
Aujourd’hui, la maison de couture française confirme donc son intérêt pour cette question et indique que l’embauche de Fiona Pargeter est : « un signe de notre engagement et de son importance pour la maison ».