|
|
|
|
Chanel renforce ses investissements dans le domaine de l’horlogerie. Le groupe Chanel Limited a annoncé, au début du mois de janvier, qu’il prenait une participation dans la manufacture horlogère Kenissi, basée en Suisse.
La maison Chanel se rapproche de Kenissi. L’horloger suisse, spécialisé dans les montres de luxe, vient d’ouvrir son capital à Chanel Limited, la holding qui possède Chanel. Pour l’instant, aucune des deux entreprises n’a précisé la hauteur de cette participation. Chanel ne livre généralement pas d’informations détaillées sur ses activités financières. Jusqu’à 2018, le maison ne publiait même pas son chiffre d’affaires.
Dans son communiqué d’annonce, Chanel a vanté la qualité du travail de l’horloger. Kenissi a su se distinguer grâce à la qualité de ses mouvements automatiques. La manufacture « propose une gamme de calibres de haute performance et de grande robustesse. » Autant d’arguments qui ont séduit Chanel.
Cette prise de participation devrait permettre de soutenir le développement de l’horloger suisse. Il s’agit également, pour Chanel, d’une nouvelle étape dans le développement de son activité horlogère. Depuis le début des années 1990, Chanel a pris l’habitude d’investir dans plusieurs maisons horlogères de renom. Elle s’est successivement rapprochée de la manufacture G&F Châtelain, de Bell & Ross, de Romain Gauthier, et plus récemment de F.P. Journe.