|
|
|
|
Chanel, en collaboration avec Farfetch, a testé un nouveau genre de cabine d’essayage. Celle-ci utilise la technologie de la réalité augmentée.
Chanel et Farfetch ont mis en place le projet Store of the future qui permet d’expérimenter de nouveaux services offerts aux clients grâce aux nouvelles technologies. Et dans ce cadre, la cabine d’essayage du futur semble particulièrement plaire.
Cette cabine, d’un genre nouveau, fonctionne grâce à la réalité augmentée pour répondre aux besoins des clients en leur offrant un accompagnement personnalisé et une expérience d’achat unique. Elle a été installée en quatre exemplaires dans le flagship de Chanel, rue Cambon, afin d’être testée auprès des clients.
Application mobile et miroir connecté permettent ainsi de découvrir autrement les pièces des dernières collections, de s’immerger dans les défilés pour s’inspirer des looks, de voyager dans l’univers Chanel… Bien plus qu’un support pour faciliter les achats, cette cabine vient compléter intelligemment le travail des conseillers mode.
Et comme l’expérience avec cette cabine d’essayage du futur semble réussie, celle-ci devrait prochainement être installée dans trois nouveaux magasins Chanel.