|
|
|
|
Chanel enregistre une hausse de son volume de vente de maroquinerie. Une tendance qui pousse la maison française à investir dans son atelier de Verneuil, dans l’Oise. La maison Chanel compte agrandir le site et recruter de nouveaux collaborateurs pour augmenter son volume de production.
A l’instar des maisons Louis Vuitton et Hermès, Chanel connaît une tendance à la hausse pour les ventes mondiales de ses articles de maroquinerie. Pour faire face à la demande croissante, Chanel compte se doter d’un nouveau site de production. Le groupe Chanel a lancé les travaux d’agrandissement et de modernisation de son site de Verneuil-en-Halatte. L’atelier, qui appartient à Chanel depuis 1986, est déjà l’un des sites de production les plus importants de la marque. Il compte 410 collaborateurs. Mais Chanel compte augmenter le nombre de ses artisans maroquinier dès que le nouveau site sera opérationnel.
Le chantier de Verneuil va durer jusqu’à fin 2020. De 21 000 m2, l’atelier passera à une superficie de 25 000 m2. Chanel compte recruter 100 personnes supplémentaires pour assurer sa production. Verneuil permettra aussi d’accueillir dans des ateliers les collaborateurs du réseau Chanel pour des formations internes et des présentations de collections.