|
|
|
|
En toute discrétion, la maison Chanel vient d’inaugurer sa nouvelle boutique parisienne. Ce lieu d’exception a été pensé pour être une vitrine de prestige en plein coeur de la capitale. Et comme une évidence, il se situe rue Cambon, à quelques pas du siège historique de la maison de couture.
La rue Cambon prend un peu plus les couleurs de Chanel. Depuis sa fondation, c’est là que la maison Chanel a son siège et son bureau artistique. La rue abrite aussi la plus vieille boutique Chanel de la capitale. Pour augmenter sa surface de vente, la maison Chanel a décidé d’ouvrir un énorme flagship, et elle n’a pas eu à aller bien loin : son choix s’est porté sur le numéro 19 de la rue Cambon.
Pour donner vie à son projet de flagship, Chanel a vu les choses en grand. La maison de couture a réuni trois bâtiments, dont un ancien couvent du XVIIe siècle, pour créer sa nouvelle boutique. Le flagship se situe à un endroit particulièrement privilégié, à l’angle de la rue Cambon et de la rue Saint-Honoré, l’une des artères où se trouve la plus forte concentration de boutiques de luxe.
La boutique Chanel s’étend sur cinq niveaux. Elle a été aménagée pour rendre hommage aux codes esthétiques de la maison Chanel, et particulièrement à sa créatrice, Gabrielle Chanel. On y retrouve ses couleurs (du beige, du blanc, du noir) ainsi que plusieurs éléments décoratifs qui rappellent son appartement, comme un grand paravent laqué signé Coromandel. Les artisans historiques de la maison ont également participé : les rideaux ont ainsi été brodés par la maison Lesage.