|
|
|
|
La maison Chanel a inauguré un nouveau point de vente aux Etats-Unis. Cette boutique entièrement dédiée à l’univers de la beauté et du parfum s’est installée à Miami, dans un centre commercial premium.
C’est dans les murs du prestigieux centre commercial Brickell City Centre que Chanel a imaginé sa nouvelle boutique américaine, le 20 septembre dernier. Ce nouveau point de vente a une particularité : il présente un format réduit, entièrement dédié à l’univers de la beauté et de la parfumerie. Cette boutique thématique s’est installée dans une « boîte de verre » au design épuré et ultra-moderne, qui tend à rompre avec la présentation classique des boutiques standard. La décoration reprend pourtant des éléments de l’identité visuelle de Chanel : le noir et blanc, des surfaces laquées, des miroirs ainsi que des touches de doré dans la décoration.
Cet espace de vente présente les collections de maquillage, de soin de la peau et toute la parfumerie de Chanel. Elle offre aussi un espace complémentaire dans lequel la maison parisienne présente ses collections d’eyewear. Les clients de la marque pourront ainsi découvrir les collections de lunettes pour hommes et pour femmes.
Chanel a souhaité offrir un concept plus moderne à ce nouveau point de vente. La maison a donc mis en place une expérience interactive pour que les clients de la marque découvrent les coulisses olfactives de la création des parfums Chanel.
La marque a aussi décidé de mettre en place un nouveau service : le remplissage de flacons. Les clientes pourront apporter leurs flacons vides pour les remplir à nouveau de parfum. Ce service sera disponible pour les senteurs les plus populaires : le N°5, Coco Mademoiselle, Chance et le Bleu de Chanel.