|
|
|
|
À Monaco, les aficionados de la marque Chanel peuvent découvrir une nouvelle double boutique dédiée à la fois à l’horlogerie-joaillerie et à la mode.
Situé dans le quartier du One Monte-Carlo, ce nouveau site Chanel a été pensé par l’architecte Peter Marino. Il se compose de deux boutiques, avec des entrées distinctes, qui se rejoignent à l’intérieur. Sur la façade, on peut voir deux grandes baies vitrées de 6 mètres de haut. L’ensemble se trouve dans un bâtiment à l’allure moderne.
À l’intérieur, les espaces sont indépendants au rez-de-chaussée et communiquent au premier étage. Les deux boutiques possèdent une décoration différente, et pourtant complémentaire, où se mêlent les matériaux nobles comme l’escalier en marbre blanc, certains murs en laque Coromandel, du parquet noir… Élégance et raffinement sont donc au rendez-vous qu’il s’agisse de l’espace mode ou de la zone dédiée aux montres et aux bijoux.
Et pour faire une pause ou prendre le temps de profiter des créations présentées et de l’architecture des lieux, un salon attend les visiteurs avec ses fauteuils club et ses meubles dessinés par des artistes comme la table basse d’Ingrid Donat ou le paravent travaillé à la feuille d’or de Nancy Lorenz.