|
|
|
|
La maison Chanel poursuit le déploiement de son activité en Asie. Elle a signé un accord avec le géant du e-commerce chinois Tmall. La marque française y présentera les articles de ses collections Beauté et Parfums.
Dans le secteur de l’industrie du luxe, Chanel fait figure d’exception à plus d’un titre. La maison indépendante a notamment opté pour une stratégie e-commerce à contre-courant de ce qui se fait chez les autres grandes marques du luxe. Très peu présente sur internet pour le commerce, Chanel utilise principalement ce support pour communiquer et travailler son image de marque.
Une stratégie de la rareté qui n’empêche pas la marque de mesurer l’opportunité commerciale du e-commerce, particulièrement en Asie. Chanel vient de signer un accord pour travailler avec la plateforme e-commerce chinoise Tmall. Le site a été lancé en 2017. Il appartient à Alibaba, l’un des principaux acteurs du e-commerce au niveau mondial, en position de leadership en Chine. Tmall est un site spécialisé dans les marques de luxe. En étant présent dans son catalogue, Chanel s’assure donc une visibilité accrue sur le marché chinois.
L’accord de vente ne concerne toutefois qu’une partie des produits Chanel. Seules les gammes de cosmétiques et de parfumerie seront mises en vente. Comme à son habitude, la maison Chanel refuse fermement la vente en ligne de sa maroquinerie et de son prêt-à-porter.