|
|
Home » Industries » Beauté » Chanel veut planter 600 arbres pour soutenir le marché de la fleur d’oranger
|
|
Chanel et la famille Mul souhaitent soutenir les producteurs de fleurs d’oranger en plantant 600 arbres à Vallauris-Golfe-Juan, d’ici 2020.
En effet, aujourd’hui, il ne reste qu’une trentaine de producteurs de fleurs d’oranger contre 300 au début du 20e siècle. Pourtant, cette fleur est un composant important en parfumerie puisqu’elle donne l’huile essentielle de néroli. Et Chanel est l’une des premières marques à en profiter puisque le néroli entre dans la composition du parfum Numéro 5.
Cet ingrédient est donc un composant essentiel pour la maison de luxe qui souhaite développer le marché afin d’augmenter ses commandes. C’est, d’ailleurs, ce qu’explique Sophie Vergès, responsable communication de la maison Chanel, au micro de France 3 : « Le programme de développement va permettre de passer de 5 tonnes à 50 tonnes à horizon de 10 ans, et envisager de futures compositions dont le néroli sera l’une des fleurs emblématiques ».
En parallèle, la famille Mul, qui cultive des fleurs à parfum de génération en génération et qui est partenaire de Chanel depuis plus de trente ans, s’engage également dans ce projet de plantation de 600 arbres afin de relancer la filière.