|
|
|
|
La maison Chanel est intéressée par le rachat de la tannerie Degermann. Le site industriel, situé en Alsace, est l’une des deux dernières tanneries de la région. Elle pourrait servir à soutenir la croissance de la maroquinerie Chanel.
Les choses bougent chez Chanel, avec discrétion mais efficacité. La marque française a lancé, depuis l’année dernière, une stratégie très offensive pour soutenir le développement de son activité maroquinerie. Depuis juillet 2018, elle a largement investi dans plusieurs tanneries en Europe. En août 2018, Chanel a ainsi racheté les tanneries Haas, en France, qui travaillaient déjà avec la maison de la rue Cambon. Fin août de la même année, Chanel mettait la main sur la tannerie espagnole Colomer Leather. Cette année, en juillet, c’est dans la tannerie italienne Samanta, située en Toscane, que Chanel a pris une participation.
Dans sa lancée, la maison de luxe française s’intéresse désormais à la tannerie Degermann. La manufacture de cuir alsacienne a été fondée par Gustave Degermann, dans la ville de Barr. Elle est l’une des deux dernières encore en activité dans la région. C’est aussi la dernière tannerie indépendante de France.
Si aucune précision n’a pour l’instant été communiquée sur le montant du rachat, il pourrait toutefois s’effectuer d’ici la fin d’année 2019.