|
|
|
|
Le groupe Chanel vient d’annoncer sa volonté d’investir dans le capital de l’horloger suisse Journe. Le fabricant de montres de luxe ultra exclusives rejoint d’autres prestigieux noms du luxe européen au sein de la galaxie Chanel.
Le 15 septembre dernier, Chanel a annoncé officiellement qu’elle comptait investir dans l’entreprise Journe. Chanel, qui représente un groupe composé de plusieurs marques de luxe, entre à hauteur de 20% dans le capital de la marque suisse. L’horloger rejoint ainsi la dizaine d’entreprises dont le groupe Chanel, toujours dirigé par la famille Wertheimer, est propriétaire : le bottier Massaro, les broderies Lessage, et bien sûr la maison de mode Chanel qui est la marque principale du groupe.
Si au départ le groupe Chanel cherchait surtout à investir dans le capital de ses fournisseurs, il est désormais question de développer le groupe en investissant dans quelques marques particulièrement exclusives. Avec l’horloger Journe, Chanel fait le choix de l’ultra luxe. En effet, la marque suisse est connue pour sa production en quantité très limitée : seulement un millier de montres sont produites chaque année. Par ailleurs, Journe a toujours mis à l’honneur le savoir-faire horloger artisanal et le travail d’exception, deux valeurs que défend aussi le groupe Chanel.