|
|
|
|
La branche beauté de la maison Chanel connaît une activité chargée pour cette rentrée 2019. Alors que la marque vient de lancer un nouveau parfum, Gabrielle, elle revisite aussi ses couleurs fétiches, le noir et le blanc, pour une collection de maquillage inédite.
C’est un duel à distance qui se joue en ce mois de septembre. Tandis que L’Oréal vient de dévoiler sa collection exclusive Karl Lagerfeld, la maison Chanel, pour laquelle le créateur iconique a travaillé pendant plus de 35 ans, lance sa propre collection de maquillage en série limitée, elle aussi dans un style très actuel aux accents rocks.
Chanel a décidé de revisiter, une fois encore, son patrimoine esthétique en dévoilant une collection placée sous le signe du noir et du blanc. Les deux couleurs, choisies par Gabrielle Chanel en personne, sont devenues le symbole de la maison parisienne à travers le monde. Lucia Pica, la Global Creative Designer de Chanel pour le maquillage, a donc imaginé une palette basée sur ces couleurs intemporelles. La collection comprend des ombres à paupières, une palette, des vernis et des rouges à lèvres. Elle dévoile aussi des produits plus ludiques, comme un gel pailleté ou encore l’ombre première top coat. Plus originaux et innovants dans leurs textures, ces produits participent à la stratégie de Chanel pour donner un coup de jeune à son offre beauté.
La collection est habillée pour l’occasion de boitiers inédits, laqués en noir et blanc. Sur les quinze articles proposés dans la gamme, neuf sont des éditions limitées et visent à accentuer la saisonnalité des produits make-up de la marque.