|
|
|
|
La griffe de luxe abordable Zadig & Voltaire change d’actionnaire minoritaire, alors même que Remy Baume vient juste d’être nommé comme nouveau président de la marque.
Ainsi, TA Associates, fonds d’investissement américain, a cédé ses parts à Peninsula, fonds luxembourgeois. TA Associates a donc revendu les 30 % des parts de Zadig & Voltaire qu’il avait acheté en 2012. Et les deux fonds sont restés discrets sur le montant de cette vente. Il faut savoir que Zadig & Voltaire était valorisé à 380 millions d’euros, en 2012, contre 350 millions d’euros, aujourd’hui.
Thierry Gillier, fondateur de Zadig & Voltaire, souligne : « L’horizon d’investissement à long terme de Peninsula et leur expertise dans le commerce de détail sont parfaitement alignés sur les valeurs et l’histoire entrepreneuriales de Zadig & Voltaire. Notre entreprise continue de bénéficier d’un potentiel de développement exceptionnel, notamment en ligne, aux États-Unis et en Asie. »
Stefano Marsaglia, cofondateur et associé directeur chez Peninsula, indique de son côté : « Nous suivons de près le développement de Zadig & Voltaire depuis longtemps, et nous sommes ravis de nous associer à Thierry Gillier, la directrice artistique Cecilia Brönström, Rémy Baume et toute l’équipe de direction. La vision de Thierry a conduit Zadig & Voltaire de sa création à devenir l’une des plus grandes marques modernes de luxe françaises, et nous partageons ses ambitions. Nous sommes impatients de contribuer au succès futur de Zadig & Voltaire, et de tirer parti de notre expertise de vente au détail et de notre réseau mondial pour aider l’entreprise à réaliser son plein potentiel. »