|
|
|
|
Les chatbots sont un véritable avantage pour les entreprises au niveau commercial. Et ils le seront encore plus dans les années à venir comme le montre une étude réalisée par Juniper Research.
Le cabinet revient ainsi sur les capacités toujours plus fines des chatbots qui développent des compétences reconnues par les clients, notamment par la nouvelle génération. En effet, cette façon de communiquer avec une intelligence artificielle et d’obtenir des informations sur un produit avant l’achat n’est pas un frein pour les Millennials, mais bien au contraire, un véritable outil sur lequel s’appuyer.
L’étude de Juniper Research révèle donc que les chatbots ont un bel avenir devant eux. Effectivement, le cabinet estime que, d’ici 2023, les interactions entre les clients et les chatbots pourraient être multipliées par 8,5. On passerait ainsi de 2,6 milliards (chiffre attendu pour 2019) à environ 22 milliards d’interactions.
Cette multiplication des échanges entraînerait une augmentation directe des ventes. L’étude indique que les ventes liées à ces outils d’intelligence artificielle pourraient même augmenter de 98 % d’ici 2023. Elles généreraient un gain de 112 milliards de dollars. De plus, en parallèle, les chatbots assureraient une réduction des coûts de l’ordre de 439 millions de dollars, toujours d’ici 2023.