|
|
|
|
Le Château Latour a amorcé sa transition verte : le vin bordelais est le premier grand cru classé à recevoir sa certification bio.
A l’heure où l’agriculture biologique gagne de plus en plus de terrain, le vin français fait lui aussi sa révolution écologique. Le Château Latour, un grand cru classé du bordelais, occupe la troisième place dans le classement des grands crus du Bordelais. Le vignoble vient d’obtenir son certificat bio. Il est le premier grand cru classé à l’obtenir.
Ce certificat Ecocert pour l’agriculture biologique implique que le vignoble s’engage à respecter une charte très précise. Pour le vignoble, il s’agit d’un argument qualitatif : les méthodes d’agriculture bio devraient permettre de mieux conserver la qualité gustative du raisin.
D’autres grands crus classés du Bordelais sont d’ores et déjà intéressés par le passage au bio. Du côte de la Bourgogne, d’autres vignobles réputés s’intéressent aussi à la certification biologique, qui pourrait prochainement devenir un véritable argument commercial pour séduire les consommateurs français, de plus en plus friands de produits bio.