|
|
|
|
La Chine vient d’inaugurer un tout nouvel hôtel de luxe. Sa particularité : il a été construit à l’emplacement d’une ancienne carrière désaffectée. L’hôtel cinq étoiles est situé une trentaine de kilomètres de Shanghaï.
C’est une véritable prouesse architecturale. L’hôtel InterContinental Shanghaï Wonderland a été entièrement construit dans une ancienne carrière. Situé à une trentaine de kilomètres de Shanghaï, l’une des principales places d’affaires en Asie, ce nouvel établissement de luxe affiche un design futuriste et un confort inédit. L’hôtel est niché dans une fosse d’une profondeur de 88 mètres. Il compte dix-sept étages et sa construction a coûté 254 millions d’euros. Il a fallu pas moins de douze ans pour construire cet hôtel unique en son genre.
L’hôtel cinq étoiles accueille 336 chambres et suites. Il est bordé par un lac artificiel et, de l’autre côté, une cascade lui fait face. Plusieurs espaces extérieurs ont été aménagés pour faire profiter de cette vue exceptionnelle aux clients de l’hôtel.
Ce nouvel hôtel de grand standing s’inscrit dans la tendance actuelle de la refonte d’anciens sites désaffectés. Les promoteurs immobiliers sont désormais très intéressés par les friches industrielles qui offrent des lieux aux identités uniques. A une moindre échelle, en France, d’anciens corons de Lens ont ainsi été transformés en hôtel de luxe pour accueillir les visiteurs du Louvre Lens.