|
|
|
|
Salvatore Ferragamo remet au goût du jour son fameux gancini, véritable emblème de la marque. Et quoi de mieux que des chocolats pour le présenter au public ?
Le gancini de Salvatore Ferragamo représente une fermeture à double-crochet. Il s’inspire directement des fers forgés que l’on trouve sur l’un des murs du Palazzo Spini Feroni, qui est le siège historique de la maison italienne.
Pour coller à son époque et symboliser le renouveau, la marque a décidé de moderniser son monogramme qui a donc été retravaillé par Paul Andrew, directeur de la création de la griffe. L’enseigne a ensuite lancé une campagne rassemblant de nombreux influenceurs et qui a permis de présenter le gancini au public. Mais Salvatore Ferragamo a souhaité aller encore plus loin…
Pour cela, la marque a donc demandé à Sébastien Gaudard de sublimer le gancini en le transformant en chocolat. Mission accomplie pour le pâtissier qui célèbre ainsi la maison de luxe en proposant deux chocolats raffinés et ornés du gancini. Le premier se compose de noisettes et de citron confit entourés de chocolat noir, le second d’amandes et de noisettes torréfiées avec des éclats de café dans un écrin de chocolat au lait.
Et Salvatore Ferragamo a décidé de profiter de la Fashion Week de Paris pour proposer ces « douceurs chocolatées » qui plairont, à coup sûr, aux gourmets.