|
|
|
|
Christian Louboutin souhaite développer sa division beauté. La marque vient donc de conclure un partenariat allant dans ce sens avec le groupe Puig.
Christian Louboutin et le groupe espagnol Puig s’associent. Leur objectif : offrir au chausseur français l’opportunité de déployer sa division beauté pour devenir un acteur majeur dans l’univers des cosmétiques.
Créée en 2014, la division beauté de Christian Louboutin a su faire parler d’elle avec des produits et des cosmétiques originaux par rapport à la concurrence. C’est le cas, par exemple, avec son fameux mascara rouge. Mais la griffe à la semelle rouge ne veut pas s’arrêter là. Elle souhaite, en effet, développer ce secteur et devenir un acteur majeur de l’univers du maquillage et de la beauté.
Pour atteindre son but, l’enseigne Christian Louboutin s’est donc associée avec Puig pour lancer une toute nouvelle gamme de produits de beauté. Puig est un grand groupe espagnol spécialisé dans les domaines du parfum et de la mode. Il est déjà propriétaire de Nina Ricci, Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier, Penhaligon’s et L’Artisan Parfumeur. Il possède également les licences de Prada, Valentino ou Comme des Garçons.
Pour Christian Louboutin : « Puig sera complètement à même de développer la vision que j’ai de la beauté tout en respectant les valeurs de notre Maison ».
Côté Puig, le message va également dans le sens du partage d’une même vision. Son PDG, Marc Puig, souligne : « Nous respectons (la) créativité (de Christian Louboutin), sa marque, et souhaitons renforcer la place unique et innovante qu’il occupe dans le domaine de la beauté ».
Les deux marques se présentent aussi comme des entreprises familiales parlant le même langage. Un partenariat qui s’annonce donc fructueux pour les deux entreprises.