|
|
|
|
Pour la fête des pères, Clarins a décidé de créer une campagne de communication sous le signe des nouvelles technologies grâce à Send me a sample.
Send me a Sample est une entreprise spécialisée dans l’envoi d’échantillons, mais elle a une particularité. En effet, les échantillons peuvent être commandés grâce à la voix par le biais des assistants vocaux du type Alexa d’Amazon ou Google Assistant. Les utilisateurs peuvent ainsi recevoir facilement des échantillons des marques partenaires directement chez eux.
Clarins a donc décidé d’utiliser ce service pour envoyer une promotion à certains hommes triés sur le volet. En effet, la marque de soins a, tout d’abord, identifié, grâce à Facebook, des consommateurs pouvant être intéressés par ses produits. Une fois les cibles trouvées, une publicité a été envoyée afin de les informer de la possibilité de profiter de l’un des 30 000 kits d’échantillons disponibles. Au final, les hommes intéressés ont juste un message à envoyer par le biais de leur assistant vocal.
Pour l’occasion, et parce que cette opération est réservée à un public masculin, Clarins a décidé de mettre en avant ses produits Super Moisture appartenant à sa ligne Clarins Men.
Ce genre de campagne a déjà été réalisé par Benefit, enseigne spécialisée dans les cosmétiques, qui a reçu 6 500 retours en moins de deux heures. Un système original qui interpelle donc suffisamment les consommateurs pour leur donner envie de participer à ce call to action.