|
|
|
|
Le classement Brandz pour l’année 2019 vient d’être publié, le 16 mai. Il dresse le palmarès des marques les plus valorisées dans le monde.
Les géants du e-commerce ont beau demeurer en tête du classement Brandz, les marques de luxe n’ont pas dit leur dernier mot. Le classement des marques de retail les plus valorisées dans le monde vient d’être publié. En 2019, Amazon demeure à la première place, mais plusieurs marques de luxe assurent de bonnes places dans le classement. Louis Vuitton est la première marque de luxe. L’entreprise française arrive à la sixième place. Elle devance la maison Chanel, qui pointe en huitième position. Autre marque française à briller dans le classement : Hermès. La célèbre maison de maroquinerie détient la dixième place du classement. Elle précède ainsi l’italien Gucci, qui se positionne en onzième place.
La réussite des maisons françaises est d’autant plus marquée qu’elles sont les seules représentantes de l’industrie du luxe. Les 75 places du classement présentent pour l’essentiel des entreprises digitales, des géants de la restauration rapide ainsi que des marques de sport.
Il ressort aussi du classement que les marques les plus valorisées se concentrent dans seulement une quinzaine de pays. Les Etats-Unis et la France sont les deux pays les mieux représentés dans le classement Brandz 2019.