|
|
|
|
En début de mois, le magazine Forbes a dévoile le résultat d’une étude réalisée en partenariat avec l’institut Launchmetrics. Forbes révèle ainsi la liste des égéries les plus importantes dans le secteur du luxe pour l’année 2019.
Surprise : malgré la forte présence des actrices hollywoodiennes dans les campagnes publicitaires des marques de luxe, aucune d’entre elles n’est présente dans le trio de tête du classement Forbes des égéries du luxe les plus influentes en 2019.
La première place revient à la top-model Bella Hadid. Suivie par 27 millions de followers sur Instagram, elle a défilé pour plusieurs marques de prestige telles que Chanel, Dior, Givenchy ou encore Victoria’s Secret. Elle est suivie par sa soeur, également mannequin : Gigi Hadid. Avec plus de 50 millions de followers sur Instagram, elle a également défilé pour les plus maisons de luxe, et signé plusieurs collaborations pour des collections capsules. La troisième place du podium revient à un homme, le chanteur britannique Harry Styles, engagé en courant d’année pour devenir le nouveau visage de Gucci.
L’étude de Forbes et Launchmetrics a mesuré une centaine d’indicateurs quantitatifs et qualitatifs pour cette étude. Ils se sont notamment appuyés sur l’engagement de l’audience, la qualité des contenus et la pertinence selon le secteur. La moyenne a permis de déterminer la Media Impact Value de chacune des égéries. Les trois égéries en tête du classement sont celles qui génèrent le plus fort impact pour les campagnes médiatiques.
Avec une moyenne d’âge de 24 ans, ces égéries influentes démontrent toute l’importance d’une image jeune pour les marques. Elles consolident encore plus le rôle crucial des réseaux sociaux pour capter de nouveaux publics.