|
|
|
|
Pour la quatrième année consécutive, les ventes de cognac sont à la hausse grâce aux consommateurs étrangers et notamment aux Américains qui raffolent de cet alcool dans sa version VS.
Le cognac français connaît un très grand succès à l’étranger. Ainsi, les ventes ont explosé en un an, avec un record à l’exportation. Le chiffre d’affaires monte à 3,2 milliards d’euros avec 205,9 millions de bouteilles vendues, dont seulement 2 % en France. Le reste est exporté vers l’étranger, et principalement aux États-Unis.
En effet, les Américains sont fans de cet alcool, et comme le précise Patrick Raguenaud, président du Bureau national interprofessionnel du cognac, au Parisien : « C’est une zone sur laquelle nous avons consenti de gros efforts commerciaux depuis des années. Dans l’ensemble, cela confirme une tendance lourde. »
Ainsi, la France a expédié aux États-Unis pas moins de 86,5 millions de bouteilles de cognac, depuis un an, pour satisfaire une clientèle qui semble être influencée par les rappeurs. En effet, ces derniers en ont fait une boisson phare en la mettant en avant dans leurs chansons.