Le créateur allemand Philipp Plein n’a pas déçu lundi, les adeptes du bling-bling qui ont pris l’habitude de ses défilés événements lors de la Fashion Week de New York, avec champagne, célébrités et concert de rap pour finir.
Une fois n’est pas coutume, le Munichois de naissance avait délaissé les grands espaces dépouillés pour un restaurant au coeur de Manhattan, The Grill.
Depuis ses débuts, il y a un peu plus de dix ans, Philipp Plein veut en mettre, chaque saison, plein la vue et ne lésine pas sur les moyens.
Ses invités, plus de 200 personnes, ont eu droit à du champagne à volonté, des huîtres le temps d’un cocktail, puis un dîner assis, le temps de voir les deux défilés de la soirée.
Le premier pour sa marque Billionaire, créée par l’ancien patron de Formule 1 Flavio Briatore, puis, après un mini-concert de soul, pour l’enseigne Philipp Plein, version automne/hiver.
Pour le second, le créateur allemand a gardé sa ligne directrice, celle d’une mode voyante, pierres brodées, larges ceintures, doudoune jaune fluo, mini-shorts en cuir et costume recouvert d’imprimés militaires.
Bien que coutumier des grands shows et d’un style volontiers pompier, Philipp Plein reste totalement ignoré des grands noms de la Fashion Week et évolue, à New York, dans une dimension à part.
Il assume pleinement sa différence, qu’il revendique même, se présentant comme le poil à gratter de la mode.
Lundi, ses mannequins ont défilé au son de la musique électronique et du rock, notamment le morceau « Cocaine » d’Eric Clapton, sous les yeux de la starlette Paris Hilton et l’acteur Mickey Rourke, tandis qu’un drône survolait la salle.
Selon le New York Post, l’un des amis de Kanye West aurait soutiré 900.000 dollars à Philipp Plein en lui faisant croire que le rappeur viendrait à son défilé.
Cet ami a fermement démenti ces accusations.
La soirée s’est achevée sur un concert rapide du rappeur Lil Pump, qui faisait partie du défilé.
La Fashion Week de New York se poursuit jusqu’à mercredi.