|
|
|
|
A l’occasion de la fête des mères, la maison Chanel a lancé une campagne d’affichage décalée dans le métro parisien. La marque a imaginé une déclinaison publicitaire originale autour de son parfum pour femmes chance.
La forme du flacon n’est pas très régulière, la teinte n’est pas exactement la bonne, les proportions ne sont pas respectées et la typographie est hésitante. C’est pourtant avec ce dessin d’enfant que la marque de luxe Chanel a lancé sa campagne d’affichage pour la fête des mères 2019. A la fin du mois d’avril, la maison de la rue Cambon a investi le métro parisien en dévoilant une affiche décalée et originale pour son parfum Chance.
L’affiche dévoile simplement le dessin du flacon, réalisé par la main d’un enfant et présenté sur fond blanc. Le dessin est accompagné d’un simple message : « Bonne fête des mères. Chanel. » Un design très loin des images stylisées habituellement employée dans la communication des marques de luxe.
Avec cette affiche au style naïf et plein de tendresse, la marque a fait mouche. La campagne a été relayée et commentée très favorablement sur les réseaux sociaux. Elle n’a pas manqué de faire le buzz, notamment sur les réseaux professionnels où de nombreux commentateurs se sont interrogés sur l’origine de cette affiche. La maison Chanel n’a pas communiqué officiellement sur le lancement de cette affiche, et il est impossible de savoir si l’affiche a été réalisée par une agence ou par un service interne.