|
|
|
|
L’entreprise française Grand Large Yachting vient de mettre à l’eau son tout nouveau catamaran de luxe Gunboat. Il est déjà vendu à un particulier américain.
Un catamaran de luxe 100% made in France : c’est la promesse de Grand Large Yachting. Le constructeur naval français, basé à La Grande Motte, a racheté l’entreprise américaine Gunboat en 2016 pour assurer son développement. Grâce à ce rachat, la petite entreprise familiale joue désormais dans la cour des grands. Elle développe une production de catamarans à la fois performants et luxueux, qui embarquent de nombreux aménagements modernes pour assurer le confort des plaisanciers.
Le samedi 23 février dernier, Grand Large Yachting a mis à l’eau Condor, son dernier catamaran. Il a fallu dix-sept mois de travail et une centaine de personnes pour fabriquer de bateau de vingt mètres de long. Tous les aménagements intérieurs ont été réalisés sur-mesure. Les cloisons sont fabriquées en carbone pré-imprégné, et les meubles sont réalisés en nid d’abeille, avec des placages en bois nobles.
Ce nouveau catamaran n’est toutefois pas vendu. Il a déjà été acheté par un client américain. Son prix : 6 millions d’euros. Grand Large Yachting prépare déjà la suite de sa production : deux nouveaux catamarans sont d’ores et déjà en construction.