|
|
|
|
Chanel dévoile sa nouvelle collection de joaillerie. Une fois de plus, la maison de la rue Cambon revisite son patrimoine pour présenter une collection unique, inspirée par l’un des éléments incontournables de son ADN : le tweed.
Chanel et le tweed, c’est une longue histoire d’amour. C’est l’usage du tweed, un pourtant associé au vestiaire masculin et aux vêtements de plein air, qui va servir de signature aux premières créations de Gabrielle Chanel. Le tailleur pour femmes en tweed devient un classique instantané, dont le succès des ventes va asseoir la réputation de la jeune maison de mode parisienne.
Le tweed est aujourd’hui revisité par Chanel sous un angle original : la joaillerie. Chanel a dévoilé, début janvier, sa nouvelle collection Tweed avec 45 pièces inédites, façonnées à la manière du célèbre tissu. Les émaillements sertis de pierres précieuses et de perles se déclinent sur de l’or blanc ou de l’or rose, selon les modèles.
Par tradition, la collection de janvier lance l’animation commerciale pour le département joaillerie de Chanel. C’est en janvier que Chanel dévoile sa première collection de bijoux. La seconde collection sera présentée en juin.