|
|
|
|
Du 12 au 14 octobre prochain, le groupe de luxe LVMH organise ses « Journées particulières », un événement ouvrant les portes des maisons emblématiques du conglomérat au grand public. Cette opération, qui a lieu tous les deux ans, est voulue cette année plus large encore, avec l’ajout de nouveaux lieux.
Comptant accueillir 150 000 visiteurs pour cette édition, LVMH étend donc ses journées particulières à 23 nouveaux lieux, en Amérique du Nord, Amérique latine et Nouvelle-Zélande notamment. Sur la quarantaine d’endroits symboliques à découvrir cette année, le groupe entend démontrer la large gamme de savoir-faire qui ont fait sa réputation. Le Château de la Colle Noire, ancienne propriété de Christian Dior cohabite ainsi avec le vignoble de Newton, en Californie, ou l’Atelier des prototypes de Louis Vuitton, à Paris, sur la liste des fleurons patrimoniaux à découvrir.
A endroits d’exceptions, place limitée : un système de pré-réservation sera mis en place à la rentrée de septembre, tant la demande est forte. Une campagne publicitaire aura également lieu prochainement, et comprendra notamment une série de podcasts mettant en son le témoignage d’employés de différentes entreprises du groupe sur leur travail. Une bonne occasion de découvrir les arcanes et les pratiques de quelques-unes des marques de luxe les plus connues au monde.