|
|
|
|
En parallèle de la fashion week de Paris, qui s’est tenue entre les 22 et 25 janvier 2018, cinq maisons de haute joaillerie parisiennes se sont réunies pour une présentation exceptionnelle de leurs dernières créations.
Chopard, Chanel, Boucheron, Chaumet et Dior : ces maisons de haute joaillerie ont fait cause commune la semaine dernière, à Paris, pour proposer un véritable défilé de leurs créations. Tandis que le monde de la mode s’était donné rendez-vous dans la capitale pour assister à la fashion week, ces cinq maisons en ont profité pour dévoiler leurs nouvelles collections. Chaque maison a ainsi exposé les bijoux de sa collection printemps-été 2018.
La maison Chopard a choisi de mettre à l’honneur le travail du diamant, décliné sous toutes ses formes, et allié à l’éclat des pierres précieuses. Chanel a dévoilé une collection de bijoux plus intimiste, inspirée du lion ; un hommage à la fondatrice de la maison, Gabrielle Chanel, dont c’était le signe astrologique. Le retour aux sources était aussi de rigueur chez Chaumet : la maison a rendu hommage à la Russie Impériale avec une collection de pièces classiques sous le titre « Promenades impériales ». La maison Dior, quant à elle, est revenue sur les traces de son créateur en dévoilant une collection dessinée dans l’esprit flamboyant du château de Versailles, l’une des sources d’inspiration majeures de Christian Dior.
Enfin, Boucheron a présenté une collection originale placée sous le signe des animaux. La maison en a également profité pour fêter dignement ses 160 ans avec une exposition à la Monnaie de Paris. L’occasion de mettre à l’honneur son patrimoine unique ainsi que son savoir-faire.