|
|
|
|
La marque de maquillage Maybelline, propriété du groupe L’Oréal, vient de dévoiler de nouvelles images et quelques-uns des nouveaux messages de sa campagne publicitaire 2019. La stratégie marketing de la firme est très claire : attirer les consommateurs de la génération Y, sa principale cible depuis quelques années.
Quatre thèmes ont été mis en avant à l’occasion de cette nouvelle promotion : la mode, toujours au cœur du métier, la diversité, avec l’essor de modèles issus de multiples origines, New York, à l’image intemporelle de capitale du chic, et l’innovation, le point sensible du make-up en 2018.
Snapscara, le nouveau mascara de Maybelline, qui sera lancé en janvier, est à plus d’un titre emblématique de cette nouvelle image : aux côtés de Gigi Hadid et Adriana Lima, ambassadrices historiques de la marque, des mannequins hispaniques et asiatiques, prises en photo en extérieur à Manhattan, sont également présentes pour défendre le produit. Les retouches ont été limitées, et les looks sont naturels, pour correspondre à l’imagerie typique des millennials.
Pour Maybelline, le moment est crucial, alors même qu’il est difficile pour certaines entreprises de maintenir une croissance forte quand les besoins des consommateurs ont changé. Mais la firme tient le coup, avec 3 mois d’augmentation des ventes à hauteur de 4%.