|
|
|
|
Quelques semaines à peine après que la Commission européenne a déclaré qu’elle avait entamé une enquête antitrust sur la manière dont le géant du commerce électronique utilise les données, un organisme de commerce de détail a accusé Amazon de faciliter la vente de contrefaçons.
L’American Apparel & Footwear Association (AAFA) a inclus les sites d’Amazon au Royaume-Uni, au Canada et en Allemagne dans un rapport soumis à l’organisme United States Trade Representant, identifiant les marchés étrangers qui facilitent la vente de contrefaçons.
« Amazon a été un leader et a apporté de précieuses contributions au commerce de détail. Nous croyons qu’Amazon peut, et devrait être un chef de file au sein de la lutte contre la contrefaçon », a déclaré M. Rick Helfenbein, PDG de l’AAFA.
« Nous pensons qu’il est raisonnable d’attendre que les principaux géants du commerce électronique s’engagent pour la sauvegarde de la propriété intellectuelle américaine. Les contrefacteurs continuent à développer de nouvelles façons de vendre leurs produits et nous espérons que les entreprises listées dans notre rapport seront vigilantes dans leur travail », a-t-il ajouté.
En plus de ce rapport, l’AAFA a ajouté qu’ils étaient soucieux de l’utilisation que fait Trump des tarifs punitifs sur les marchandises légitimes importées aux États-Unis.
Bien que ces tarifs aient été imposés pour contrer les pressions intellectuelles et le vol de biens, ils encourageraient en fait la vente de contrefaçons, car ces marchandises n’ont pas à payer cette taxe supplémentaire.